Présentation

DIRECTION

 

Le médecin directeur, assisté de la directrice adjointe, se charge d'appliquer toutes les décisions prises par le Conseil d’Administration et de mettre en place la politique de l'établissement (budgets, démarches administratives, gestion du personnel, travaux et expansion des structures de l'association....).

 

 


 

ADMINISTRATION

 

La directrice adjointe manage les divers services administratifs. (facturation, prestataires externes, fournisseurs, sécurité...)

 

 

 

 

 

SERVICE MEDICAL

 

Une quinzaine de néphrologues, tous sites confondus, ont en charge le suivi médical des patients. Ils assurent une visite hebdomadaire dans les secteurs médicalisés, et proposent à tous nos patients des consultations spécialisées.

Des secrétaires médicales les assistent dans leur travail.

 

 

 

SERVICE PARAMEDICAL

Un cadre supérieur de santé et des cadres de santé dirigent l’équipe infirmière et aide soignante et organisent les soins.

Une psychologue et une assistante sociale proposent également leurs services auprès des patients. Une diététicienne intervient également  sur rendez vous.

Les agents de service et d'entretien ont en charge l’hygiène des équipements et des locaux et le service repas.

 

 

 

SERVICE TECHNIQUE

 

Nos techniciens de dialyse interviennent dans l’entretien et la surveillance des générateurs et cycleurs de dialyse, ainsi que dans le traitement de l’eau. Leur champ d'action est étendu à toutes nos antennes en Lorraine, ainsi qu'aux domiciles de nos patients.

La maintenance des équipements et des locaux est également assuré par un agent du service technique.

 

 

 

PHARMACIE

 

Les produits et matériels nécessaires à la dialyse sont fournis par notre pharmacie interne aux patients et aux divers centres.


Pour cette mission, nos pharmaciens encadrent une équipe de préparateurs,  magasiniers et chauffeurs/livreurs.

 

 

INFORMATIQUE

 

L'ingénieur système veille au bon fonctionnement des matériels informatiques de l’établissement pour l’ensemble du personnel.