Jacques Freund préside sa première assemblée générale de l'ALTIR

Vendredi 24 Juin 2016, s'est tenue à l'ALTIR la première assemblée générale présidée par Jacques Freund. Nouveau président de l'Association Lorraine de Traitement de l'Insuffisance Rénale, Jacques Freund n'a pas manqué de rendre hommage à son prédécesseur Raymond Chabrol qui a toujours su défendre les missions de l'ALTIR, notamment en terme d'autonomie et de proximité, valeurs sur lesquelles l'ALTIR a fondé son coeur de métier.

Avec un passé de vie hospitalière, notamment en tant que directeur d'hôpital et administrateur provisoire de centres hospitaliers en difficulté, Jacques Freund est entré au Conseil d'Administration de l'ALTIR il y a 3 ans, attiré par l'état d'esprit de l'association, son ambiance de travail mais aussi le bon équilibre de sa gestion. Il se donne pour objectif aujourd'hui d'assurer la pérennité de l'association et s'engage en parallèle, à se rendre sur le terrain, à la rencontre des professionnels de chaque structure de soins.

Dans ce contexte de changement et afin de mener à bien sa mission, il s'est rendu avec Nelly Castin, directrice de l'association, à l'Agence Régionale de Santé, afin de se repositionner sur le plan stratégique. 

Lire la suite...

Un nouveau Président pour l'ALTIR

Jacques FREUND a été élu nouveau Président de l’Association Lorraine pour le Traitement de l’Insuffisance Rénale lors de la réunion du conseil d’administration du 4 décembre 2015. Il succède à Raymond CHABROL, Président depuis novembre 2009.

Lire la suite...

Autodialyse d'Epinal sous les projecteurs

Tous les acteurs, ayant mené à bien le projet de délocalisation de l'autodialyse d'Epinal, étaient réunis sur place vendredi 26 septembre 2014 pour son inauguration.

Situés dans un bâtiment appartenant au Crédit Agricole, les locaux ont été transformés et adaptés pour recevoir dans les meilleures conditions les hémodialysés, autonomes dans leur traitement, qui dialysaient jusque là sur un site implanté dans le centre hospitalier.

Lire la suite...

Inauguration de l'unité de dialyse médicalisée de Sarreguemines

La nouvelle unité de dialyse médicalisée télésurveillée de Sarreguemines a été inaugurée le 11 juillet dernier par Raymond Chabrol, Président de l’ALTIR, en présence de M. Lett, Député-Maire de Sarreguemines, et de M. Mulic, Délégué Territorial de l’ARS sur la Moselle, qui représentait M. d’Harcourt, Directeur de l’ARS.

Lire la suite...